L'Agenda 21 de la ville d'Olivet

Guide des déchetteries de l’AgglO

guide_dechetterie_orleans

Vous trouverez dans le lien ci dessus des informations sur les différentes déchetteries de l’AgglO : où, quand, comment déposer vos déchets.

Suivez le guide !

  • Facebook
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Netvibes
  • Technorati
  • PDF
postÉ le 3 février 2010
CatÉgorie(s) : Documentation
Commentaire(s) : 3 Commentaires.

3 réponses à “Guide des déchetteries de l’AgglO”

  1. KERGALL François a dit :

    Chacun d’entre nous éprouve le sentiment de payer une taxe élevée pour l’enlèvement des ordures (TOM)
    Certaines collectivités réfléchissent et peut-être même ont mis en oeuvre une contribution calculée en fonction du poids des O.M. enlevées.
    Ce mode de calcul aurait l’avantage d’être plus équitable, mais surtout…surtout il aurait l’avantage de favoriser le choix de produits ou de denrées plus économes en emballages.
    Ceci diminuerait sans aucun doute le prix de revient pour la collectivité du traitement des O.M.

  2. regis reguigne a dit :

    Ne serait-il pas intéressant aussi de contractualiser avec les commerçants de tous types afin qu’ils prennent en charge les emballages que d’ une certaine façon , même involontaire , ils nous imposent ? Méthode déjà largement appliquée chez nos voisins Allemands chez qui il est devenu banal de rapporter les emballages au point de vente initial ; résultat , des poubelles moins chargées et des fabricants talonnés par les distributeurs pour qu’ils trouvent des solutions économes en emballages . Produire moins de déchets à la source , c’ est élémentaire ; nous en sommes tous responsables .

  3. regis reguigne a dit :

    Attention . Chers amis lecteurs , le principe de payer fonction du poids que l’ on met dans sa poubelle est excellent . Merci à François KERGALL de nous signaler qu’ un certain nombre de communes l’ utilisent ; c’est ce que l’ on nomme : « la pesée embarquée » .
    Jusque là tout va bien ; un bémol quand même : il a été constaté que devant ce mode de contribution , certains usagers , nuitamment , balançaient méthodiquement partie non négligeable de leurs sacs-poubelles dans les poubelles du ou des voisins . CQFD .
    Désolé d’ être aussi terre à terre ; mais , il ne faudrait pas que cela empêche de promouvoir cette démarche chez nous . Amitiés à tous . Régis .