L'Agenda 21 de la ville d'Olivet

Réduire nos déchets avec l’AgglO : pour une mise en pratique à Olivet

Cette année une grande quantité de composteurs a été distribuée sur Olivet.

Trois familles olivetaines ont bénéficié d’une formation de « Guide composteur » dans le cadre d’un Programme Local de Prévention des Déchets mené par l’AgglO.

Les guides composteurs sont des volontaires bénévoles qui donnent un peu de leur temps pour parler de compostage avec d’autres.

Dans le cadre de l’Agenda 21 de la ville d’Olivet, ces familles proposent d’accompagner les habitants sur la mise en route d’un composteur : diagnostic possible en cas de problème dans la mise en route, explications sur le fonctionnement, etc.

Composter, c’est réduire la quantité de déchets, recycler et rendre à la terre ce qu’elle a donné.

Pour entrer en contact avec ces familles, laissez un commentaire sur le blog avec votre adresse mail pour être contacté.

  • Facebook
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Netvibes
  • Technorati
  • PDF

Une réponse à “Réduire nos déchets avec l’AgglO : pour une mise en pratique à Olivet”

  1. Jacques Baillon a dit :

    Il ne faudrait pas que les gens pensent qu’il est très compliqué de faire fonctionner un composteur… Pas besoin d’être chimiste ni initié : ça fonctionne très bien tout seul, on peut y mettre tout ce qui décomposable, résidus de végétation et déchets de table. Outre l’aspect écologique, il est bien plus propre d’avoir un composteur dans son jardin qu’un sac poubelle dans sa cuisine. J’utilise le système depuis le début (plusieurs années) et j’en suis tout-à-fait satisfait.. Seul problème : ne pas choisir un composteur trop petit car en cas de taille un peu sévère d’arbustes, haies etc.. il ne pourra pas tout avaler et le voyage à la déchetterie restera obligatoire..