L'Agenda 21 de la ville d'Olivet

4ème édition du défi Familles à énergie positive

L’ADIL-Espace Info Energie va prochainement décliner dans le département du Loiret la 4ème édition du défi Familles à énergie positive, en étroite collaboration avec la l’ADEME et la Région Centre. Ce défi, totalement gratuit, permet au grand public de s’impliquer activement et de façon conviviale sur la thématique des économies d’énergie. Regroupées en équipes, les familles (amis, voisins, collègues….) ont un objectif commun: réduire de 8% leur consommation d’énergie et d’eau par rapport à la période de chauffe précédente par de simples gestes au quotidien. Pour parvenir à cet objectif, les équipes sont dotées d’outils (guide, wattmètre…), encadrées par un capitaine et suivies par un conseiller info énergie afin d’être accompagnées au mieux tout au long du défi. Ce sont en moyenne 200 € qui sont économisés au cours de l’hiver par chacune des familles. Le défi est par ailleurs ponctué de différents évènements, l’occasion de se retrouver pour échanger sur les gestes efficaces et partager un moment agréable.

Cette année, une thématique « déplacement » viendra étendre le champ d’action du défi. La participation à cette thématique est libre et comporte différents niveaux d’engagement.

Ce défi peut s’inscrire dans le volet « sensibilisation au grand public » des différents documents de planification (Plan climat, Agenda 21…). C’est pourquoi nous vous proposons de communiquer sur le défi afin de recruter des familles sur l’ensemble de votre territoire territoire.

Pour information, le prochain défi se déroulera du 1er décembre 2013 au 30 avril 2014 et les inscriptions se font dès maintenant.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Amélie ZAMBEAUX

Conseillère  Energie – référent défi FAEP au 02 38 62 47 07 ou par mail : zambeaux.adil45@infoenergie-centre.org


  • Facebook
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Netvibes
  • Technorati
  • PDF